J’avais envie de vous parler d’un sujet que nous connaissons tous mais qu’on utilise parfois très mal.
=> LA RESPIRATION : La Respiration synonyme d’ouverture, d’oxygène…..
La respiration à ne pas confondre avec le souffle a une propriété d’équilibre énergétique et d’harmonie centralisé
C’est de ce fait que la respiration est primordiale à notre équilibre.
Aujourd’hui tout va très, voir trop vite et il nous est demandé de répondre de suite aux sollicitations extérieures sans se préoccuper de nos sollicitations intérieurs. Ce qui peut provoquer un stress présent, voir quotidien.
Respirer : un acte vital
Si nous ne faisons pas attention à ce stress envahissant, notre corps étant très bien fait, va nous envoyer des messages d’alertes dans certaines parties de notre être :
– Douleurs musculaires,
– Maux de tête,
– Jambes qui tremblent,
– Mains moites,
– Respiration courte voir bloquée….
Ces symptômes, si nous ne les entendons pas, vont s’amplifier de plus en plus et c’est le corps tout entier qui va s’emballer et qui ne fera qu’aggraver notre état de tension.
Il faut savoir que la respiration est une fonction physiologique et vitale. Notre respiration nous le savons que trop peu nous permet en autres de retrouver un calme intérieur rapidement. Elle est un véritable « outil »de notre bien être.
RESPIREZ POUR ALLER MIEUX !!!
Avoir une bonne respiration permet de retrouver un équilibre physique et émotionnel en très peu de temps.
Une profonde inspiration suivie d’une expiration répétée plusieurs fois permettra de diminuer des crises d’angoisses et de faire le vide dans notre tête.
Voici donc un exercice que vous pouvez utiliser dès que vous sentez que la pression monte et que votre état de stress augmente